Le premier ministre Jean-Max Bellerive révèle des informations sur les richesses naturelles d’Haiti: Pétrole-Or-Iridium (video)

[ vu 16,513 fois ]
 

4-5 mars 2010 : Colloque reconstruire Haiti – Horizon 2030
GRAHN

Lire aussi les articles suivants :
Séisme en Haïti – Une Équation Étrange ?
Le premier ministre d’Haïti Jean-Max Bellerive était de passage à Montréal
Le premier ministre Bellerive à Montréal: déclarations troublantes sur le pétrole, l’iridium et l’or d’Haïti, dans le tumulte de l’après tremblement de terre de Port-Au-Prince

Cliquez ici pour voir ou laisser un commentaire.

 

Tags: , ,

 
 

11 Commentaire(s)

  1. martin luther king says:

    mw tande neg yo ap di martelly c sitwayen lot peyi , mw pa konnen antou-k . sel sam konnen si neg yo k amande 1 konstitisyon pou yo ta foure 1 atik ki ta di : ” etranje k h-t nenpot vale te nan peyi a nenpot kote yo vle “,neg sa yo menm c pa doub ou trip nasyonali-t non yo tap genyen ,nenpot 10 paske yo tap tou vann peyi a !! sel senate andris riche ki d-non-c sa .

  2. Alex Loulou says:

    On reclame maintenant que les américains ne prennent pas les haÏtiens pour des cons avec que nous possedions. HaÏti est la pour aider les faibles en richesse, qui dites, je suis. HaÏti est aujourd’hui le plus riche du monde; tous les haÏtiens savent qu’on est riche actuellement.Arrêtez la bible, vous êtes tous dans le flou et la tête basse avec les gens qui nous ont lavés la tête avec ça, à cause nos richesses.çà y est, on a compris depuis le séisme en Haiti est passé.

  3. jules Adil says:

    Il faut que les américains donneraient le passeport américain aux haitiens. Nous voudrions que les américains prennent les choses au serieux. Haiti n’est pas un jeux de grattage pour passer le temps à gratter, juste pour avoir une chance sur 7 milliards d’habitant dans le monde. Haiti est depuis et pour toujours. Haiti est là pour ramasser les mords aujourd’hui et demain.

  4. Anonymous says:

    mwen pa konprann pou pays gen riches li se 1o% bellerive mande pays kep exploite riches yo.

  5. Je suis Perceval David je suis en formation photovoltaique. J’habite a paris alors signe des contrat pour que demain soit meilleuR pour haiti. Contacter moi au (0033)610644055 frères, soeurs lutton pour haiti meilleur.

  6. Fritz says:

    Il faut se rappeler du syndrome « malédiction du pétrole » qui existe aussi pour les autres richesses naturelles comme l’or et l’iridium. Outre cette réalité souvent confirmé que ces ressources enrichissent toujours les détenteurs du pouvoir et jamais la nation dans son intégralité, il y a cette propension à détourner toutes les recettes vers des comptes bancaires secrets en Suisse et ailleurs. Conclusion : les Haïtiens ne doivent pas se faire d’illusion.

  7. [...] This post was mentioned on Twitter by Ezili Dantò, Hantz M Saint Cloud. Hantz M Saint Cloud said: RT @Ezilidanto: PM Jean-Max Bellerive révèle des informations sur les richesses naturelles d’Haiti: Pétrole-Or-Iridium (video) http://bit.ly/8XtZ5o #Haiti [...]

  8. Nzinga says:

    La meilleure ressource et richesse qu’Haiti a avant tout et a toujours eu ce sont les HAITIENS. Malheureusement, on souvent ignoré cettte richesse. Premièrement je ne comprend le but de faire des conférence sur la reconstruction d’Haiti en dehors d’Haiti. M. Bellerive est venu à montreal en fin janvier pour discuter de la reconstruction d’Haiti. Je ne comprends pas le fait qu’il n a pas commencé les différentes conférences sur la reconstruction d’Haiti en Haiti. Il y a quelques semaines de cela des groupes d’agriculteurs ont organisé des conférences sur comment ils allaient participé à la reconstruction d’Haiti. Mais M. Bellerive étant trop occupé à faire des mascarades à l’étranger et à vendre son pays aux étrangés, n’a pas été à cette conférence. Dans temps aussi critique, M. Bellerive ne devrait pas être à l’étranger mais en Haiti où ces compatriotes ont besoin de lui. Je ne comprends pourquoi l’opinion des gens qui ne vivent même pas en Haiti et souvent qui ne connaissent rien de la situation là bas à part les propagandes diffusées dans les différents grands médias, importent plus que l’opinions des haitiens vivant das les ruines en Haiti. Malgré les souffrances que ces haitiens sont en train de vivre en Haiti, le ministre Bellerive a l’audacité de souffre de cette souffrance en ignorant la voix de son peuple. Je suis haitienne vivant au Québec je n’ai pas à cette conférence car je sais qu’il s agit là d une mascarade et le fait que la voix de mes frères et soeurs en Haiti est ignorée, est la principale raison pour laquelle je refuse d’être complice de ces affronts à mes compatriotes. Si vous voulez vraiment participer à la reconstruction d’Haiti, il va falloir commencé par chercher l’opinion de l’haitien en Haiti, car il est le mieux placé pour trouver une solution car il connait le problème il vit dans le problème et il connait le terrain.

    Nzinga

  9. Ricardo Lamou says:

    Demandez à un haïtien s’il y a du pétrole, de l’or et de l’iridium dans son pays. Il risque de dire non. Il ne ment pas. Il l’ignore. Maintenant, c’est confirmé! On le sait! Il y en a. Qu’allons-nous faire en sachant que ces ressources sont sur le point d’être exploité à l’insu de la majorité de la population? Alliez la culture avec la saine exploitation de ces ressources et vous avez un pays fort indépendant. Sera-ce le cas?

    Je remarquais peu de jeunes d’origine haïtienne à ce colloque sur l’avenir d’Haïti. Il y en avait, mais je dirais que nous étions sous-représentés. Les jeunes représentent les idées nouvelles et plusieurs de la génération qui nous précède ont longtemps cru qu’Haïti n’avait plus ou pas ce genre de ressources. Je commande à ceux qui ont à coeur Haïti et qui sont sur les réseaux sociaux de diffuser l’information ci-présente dans leur sphère en favorisant les initiatives de rassemblement, d’action, de concertation et de réflexion des jeunes d’origines haïtiennes sur la gestion des richesses d’Haïti.

    Ricardo Lamour

  10. Le Roy 4t says:

    Incroyable!! Il y a tjrs un agenda caché

Laisser un commentaire


 

PUBLICITÉ

MBETV SUR FACEBOOK

MBETV on Facebook

plus » EN BREF

Ben Laden “mort” : l’image diffusée est un photomontage ?!? (Attention: images choquantes)

Ben Laden “mort” : l’image diffusée est un photomontage ?!? (Attention: images choquantes)

Plusieurs médias diffusent une photographie censée montrer Oussama Ben Laden quelques minutes après sa mort. Un vulgaire photomontage. Les médias vont-ils trop vite ? Quelques heures à peine après que les Etats-Unis eurent annoncé la mort de l’homme le plus recherché du monde, le chef d’Al Qaïda Oussama Ben Laden, tué par un commando américain lors d’une opération au...

 
Un mois d’activités féministes du 8 mars au 3 avril 2011

Un mois d’activités féministes du 8 mars au 3 avril 2011

Pour la police israélienne: Libérer Mahmoud Jabari !!!

Pour la police israélienne: Libérer Mahmoud Jabari !!!

 

plus » DOCUMENTAIRES VIDEOS

Documentaire: “Marijuana: A Chronic History” [VIDEO]

La lutte contre la consommation de drogues en Amérique a été en cours depuis le début du siècle dernier, mais le terme “guerre à la drogue” ne faisait partie de notre dialogue national qu’en 1970 quand il a d’abord été utilisé par le président Richard Nixon. Le documentaire tente d’éduquer tous ceux qui ont encore une mentalité Reefer Madness, qui pense toujours...

 

Documentaire: “The End of Poverty” [VIDEO]

Documentaire: “The Empire in Africa” [VIDEO]

 

plus » HAITI RECONSTRUCTION

Élections en Haïti et Ressources naturelles: Secret ou silence des candidats sur l’or – iridium – pétrole

Élections en Haïti et Ressources naturelles: Secret ou silence des candidats sur l’or – iridium – pétrole

English version here: Haiti Election: Natural Resources – Secret or silence of the candidates!! Gold – Iridium – Oil Pour se souvenir, un an après, l’attitude scandaleuse du Premier Ministre Jean-Max Bellerive concernant les ressources naturelles d’Haïti inavouables dans les plans officiels de reconstruction, mais convoitées par le F.M.I., la Banque Mondiale, Le CFI et...

 
Haiti Election: Natural Resources – Secret or silence of the candidates!! Gold – Iridium – Oil

Haiti Election: Natural Resources – Secret or silence of the candidates!! Gold – Iridium – Oil

Tournée au Québec et au Canada du Dr William Álvarez Consuegra, membre de la mission médicale cubaine en Haïti

Tournée au Québec et au Canada du Dr William Álvarez Consuegra, membre de la mission médicale cubaine en Haïti